« Jerusalema » rafle le prix du meilleur morceau africain au MTV Europe

S’il y a une bonne chose que le confinement a apportée, ce sont des perles musicales. L’une d’elles n’est autre que le tube mondial « Jerusalema ».

La vidéo de « Jerusalema » a été vue plus de 230 millions de fois sur YouTube à ce jour… soit en moins d’un an…

Avec son rythme entraînant, ses paroles inspirantes, positives et tirées du gospel, ainsi que sa danse, « Jerusalema » ne pouvait qu’être un succès en temps de confinement ! La vidéo officielle de la chanson a aussi été une source d’inspiration pour des centaines de personnes à travers le monde : des jeunes en Afrique du Sud, des gardes forestiers en uniforme, des soignants devant les hôpitaux, des religieux, etc., ont posté des vidéos reprenant la chorégraphie sur les réseaux sociaux…

Cette chanson, baptisée « l’hymne du Covid », a été co-écrite par un DJ sud-africain, Master KG, alors que c’est la chanteuse Nomcebo Zikode qui prête sa voix au morceau.

« Jerusalema », qui est sorti en 2019, vient de remporter le prix du meilleur morceau africain au MTV Europe.

 

 

Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, nécéssaires au bon fonctionnement du service. En savoir plus OK