Regardez "La Pluie" le nouveau clip d’Orelsan et Stromae

Après « Basique », « Tout va bien » et « Défaite de Famille », Orelsan dévoile le clip attendu de sa collaboration avec Stromae « La Pluie ». A découvrir ici !

Qu’est-ce qu’il n’a pas été dit sur Orelsan ? Son album La Fête est Finie a dépassé les 450.000 ventes d’albums – et c’est n’est pas prêt de s’arrêter - et il est reparti avec 3 récompenses aux Victoires de la Musique. C’est une très grosse année 2017/2018 pour le rappeur de Caen qui s’impose désormais comme un artiste complet qui compte dans le paysage français. Capable à la fois de conserver sa crédibilité auprès du monde hip-hop et de confirmer le rôle de plus en plus prépondérant qu’il prend dans la chanson française.

La Fête est Finie en est le parfait exemple. En simplifiant son écriture tout en accentuant les images fortes, le public a répondu positivement à cet album. Même les collaborations prestigieuses choisies fonctionnent tout particulièrement celle avec Stromae. L’artiste belge produit deux morceaux sur l’album : « Tout va bien » déjà clippé et « La Pluie » où il s’occupe de plus du refrain. On commence à être habitué à la recette de Stromae : des morceaux « festifs » accompagnés de textes « profonds ». C’est le cas avec « La Pluie ». Orelsan raconte ce que c’est de vivre dans Caen, où le soleil pointe le bout de son nez seulement 60 jours par an et où la pluie est le décor constant de la ville. Et c’est là où la magie de Stromae opère. Il balance une production ensoleillée où il nous rappelle que même s’il y a « Toujours autant de pluie chez moi, il fait quand même beau » !

C’est la première apparition dans un clip pour Stromae depuis son dernier album Racine Carrée sorti en 2013. Entre temps, il a été occupé par les concerts (une tournée de presque 200 dates en 2 ans), une maladie qui l’a affaibli physiquement et mentalement ainsi que le lancement de sa marque de vêtements "Mosaert" avec sa compagne Coralie Barbier. Même s’il a disparu des ondes radio, il a beaucoup travaillé en studio pour d’autres artistes et son retour en solo ne devrait pas tarder. D’abord une nouvelle chanson « Défiler » est attendue le 25 avril - déjà entendu lors du lancement de sa collection, avec qui sait, peut-être un album dans l’année !

Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, nécéssaires au bon fonctionnement du service. En savoir plus OK