Une guitare de Kurt Cobain bat les records de ventes

La guitare utilisée par Kurt Cobain lors de sa prestation au MTV Unplugged de 1993 a un prix : 6 millions de dollars selon une récente vente aux enchères !

Cette guitare acoustique électrique, une 1959 Martin D-18E, a été utilisée par Kurt Cobain quelques mois avant sa disparition. En effet, le chanteur est décédé 5 mois après la performance du groupe de rock Nirvana au MTV Unplugged en 1993. L’album live de cet événement, comprenant « Come As You Are », est d’ailleurs l’un des plus populaires de l’histoire.

Lors de la vente aux enchères, la guitare s’est donc vendue à 6 millions de dollars : un record selon les experts. C’est la Fender Stratocaster de David Gilmour (Pink Floyd) qui était la plus chère (4 millions de dollars) auparavant.

L’instrument emblématique de Kurt Cobain appartient désormais à Peter Freedman, fondateur de RODE Microphones. Il compte l’exhiber mondialement et dédier les recettes au profit des arts du spectacle.

 

Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, nécéssaires au bon fonctionnement du service. En savoir plus OK