Beyoncé met les projecteurs sur le BLM et le sexisme

En cette période difficile, entre pandémie et le mouvement « Black Lives Matter » (BLM), Beyoncé a délivré un message poignant à la promotion 2020 de diplômés américains.

C’est lors de l’émission « Dear Class of 2020 » que la chanteuse américaine s’est exprimée. Mise en place pour pallier au manque de célébrations des étudiants, cette émission était diffusée sur YouTube et a réuni plusieurs célébrités, dont Beyoncé, Taylor Swift ou encore le Président Barack Obama.

Dans son message, Beyoncé a mis l’accent sur le mouvement « Black Lives Matter » et les manifestations antiracistes actuelles en Amérique. La superstar a félicité ceux qui luttent pour le changement. « Vous êtes arrivés ici en pleine crise globale, une pandémie et une indignation mondiale après le meurtre d’un être humain noir. Vous avez quand même réussi. Nous sommes fiers de vous ».

L’artiste américaine a aussi profité de l’occasion pour mentionner le sexisme persistant dans l’industrie musicale.

 

Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, nécéssaires au bon fonctionnement du service. En savoir plus OK