La musique de la jeunesse est importante

Une étude vient de révéler que la musique que nous écoutons durant notre adolescence et notre vie de jeune adulte aurait une influence sur notre vie pour toujours.

Conduite par des scientifiques de l’Université de Westminster et de celle de City au Royaume-Uni, cette recherche a été publiée dans le Journal trimestriel « Experimental Psychology ». Les équipes se sont basées sur des données recueillies auprès des participants au programme de BBC Radio 4, « Desert Islands Discs » où des célébrités citent les 8 chansons qu’elles emmèneraient sur une ile déserte.

Si 17 % des candidats affirment se baser sur des chansons rappelant une relation spécifique, 16,2 % avouent choisir une musique de leur jeunesse. 12,9 % soutiennent baser leur choix sur des moments marquants.

Les scientifiques ont pris Bruce Springsteen comme exemple puisque ce dernier a déjà cité « I Want To Hold Your Hand » des Beatles comme l’inspiration derrière sa passion pour la guitare et les groupes musicaux.

Plus de la moitié des chansons choisies par les questionnés étaient importantes entre l’âge de 10 et 30 ans : une période de développement des sens et qui définit l’adulte que nous serons !

 

Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, nécéssaires au bon fonctionnement du service. En savoir plus OK