Nouvelle ère pour West Side Story

Pour sa nouvelle production à Broadway, la comédie musicale West Side Story se réinvente.

Sous la houlette du metteur en scène belge Ivo van Hove, West Side Story s’éloigne de la production classique de Jerome Robbins et de Leonard Bernstein.

Le Belge, aidé par la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, remet ce classique du théâtre et du grand écran au goût du jour. Fini la fluidité iconique de Jerome Robbins, et place à un rythme plus saccadé accompagné de hip-hop et d’arts martiaux. C’est la première fois que la chorégraphie initiale ne sera pas répliquée.

Le décor de la comédie musicale est aussi revu par Ivo van Hove. New York qui était très présent dans les anciennes représentations n’y a plus sa place. La nouvelle scène est totalement vide !

La célèbre chanson « I Feel Pretty » est écartée, alors que « Gee, Officer Krupke ! » est utilisée pour dénoncer la violence policière.

Quant à la distribution, les producteurs ont opté pour des acteurs d’origine hispanique, métis ou noirs pour les personnages principaux. Shereen Pimentel, qui incarne Maria, est d’origine portoricaine.

L’adaptation cinématographique entreprise par Steven Spielberg promet également quelques changements ! Le film est prévu pour décembre 2020.

 

Partager
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, nécéssaires au bon fonctionnement du service. En savoir plus OK