Kendrick Lamar est le premier rappeur depuis Eminem à avoir un album classé pendant au moins 300 semaines !

Les records continuent de tomber pour Kendrick Lamar.

Où s’arrêtera Kendrick Lamar ? Ses albums sont déjà considérés comme majeurs, il a fait ses premiers pas en tant que producteur exécutif pour la bande sonore du film Black Panther, il est devenu le premier artiste hip-hop à recevoir le Prix Pulitzer pour son album DAMN. et enfin, il a débuté sa carrière d’acteur dans la série de 50 Cent Power. L’artiste de 31 ans a déjà réalisé de grandes choses et la reconnaissance ne fait que commencer.  

Son premier album publié en major good kid, m.A.A.d city vient de réaliser un exploit exceptionnel dans l’histoire du hip-hop et plus largement de l’histoire de la musique. L’album vient de passer sa 300e semaine dans le Billboard Hot 200. Seul un rappeur a fait mieux par trois fois : Eminem. En effet, ses albums Recovery, The Eminem Show et Curtain Call : The Hits sont restés respectivement pendant 312, 354 et 403 semaines le classement. Au total, ce sont seulement 22 albums qui ont franchi cette barre symbolique avec à la première The Dark Side of the Moon qui est resté pendant 937 semaines dans le classement !

C’est un accomplissement amplement mérité pour Kendrick Lamar qui confessait avoir refait good kid, m.A.A.d city trois fois avant de le sortir. Grâce à cet album, Kendrick Lamar a été nommé sept fois au Grammy Awards 2014 dont l’Album de l’année (remporté par The Heist de Macklemore & Ryan Lewis). Il a de plus été certifié triple-platine en juin dernier, soit trois millions de ventes du disque. good kid, m.A.A.d city a marqué les esprits pour son storytelling maitrisé du début à la fin, ses chansons puissantes et la maitrise des diverses interprétations.