La chanson « Muchachos, we can dream again » fait fureur en Argentine

Alors que « Muchachos, we can dream again » a accompagné l'Argentine dans sa conquête de la Coupe du monde 2022, cette chanson a trouvé une résonance profonde dans un pays qui cherche désespérément un moment de bien-être.

Avec plus d'un demi-million de lectures, « Muchachos, we can dream again » a été numéro 1 sur Spotify après la finale de la Coupe du monde. D’ailleurs, la chanson a pu être entendue en boucle dans le centre de Buenos Aires où d'énormes foules de fans se sont rassemblées pour accueillir l'équipe victorieuse.

Le morceau dont les paroles ont été adaptées par les fans de l’albicéleste est sorti pour la première fois en 2003. Le groupe de fusion rock, ska et salsa La Mosca Tse-Tse en est l’auteur. Cette année, Romero a réécrit les paroles et sa version est rapidement devenue virale. Il la qualifie comme étant complète et créative, décrivant bien l’Argentine, son peuple et qu’elle a un côté émotionnel, une explosion de sentiments.

Une version réactualisée avec les paroles de Romero a été réenregistrée par Mosca Tse-Tse. Les fans ont, pour leur part, modifié les paroles et chantent « Nous avons gagné une troisième » au lieu de « Nous voulons gagner une troisième Coupe du monde ».