Les mélomanes se laisseront-ils séduire par le Walkman ?

Alors que le comeback du Walkman était évoqué depuis quelques années que par des audiophiles nostalgiques, il semblerait que l’idée intéresse désormais Sony. Le géant aurait d’ailleurs récemment recommencé à en produire.

Sorti en 1979 sous forme de lecteur de cassette compact, le baladeur de Sony avait permis de changer la façon dont les mélomanes écoutaient de la musique. Ce qui se faisait essentiellement à domicile a gagné l’espace public. Remplacé par le smartphone qui permet d’accéder aux plateformes d’écoute en ligne, le Walkman fait peau neuve.

Sony l’a modernisé et a récemment dévoilé deux nouveaux modèles de Walkman, le NW-A306 et le NW-ZX707. Ils utilisent l'intelligence artificielle Edge-AI et la technologie DSEE Ultimate (Digital Sound Enhancement Engine) pour améliorer la qualité de la musique. Ces baladeurs s’appuient sur ces technologies de pointe pour offrir la qualité hi-fi pour tous. Ils sont compatibles avec le Wi-Fi (pour écouter de la musique en streaming, ou en télécharger). Côté design, l’économiseur d’écran est inspiré de la cassette audio.

Pour l’heure, l’on ne sait pas si le Walkman saura trouver sa place dans ce monde numérique bien que la "K7" soit redevenue cool ces dernières années grâce à l’impulsion de films tels que Gardiens de la galaxie.

Crédit Photo : Photographie Courtesy of Sony© 


Avec ETX/ DailyUp