Taylor Swift bat tous les records avec Midnights

La Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a élu Taylor Swift artiste mondiale de l’année 2022. Une consécration qu’elle doit à sa « longévité et à son adaptabilité exceptionnelle dans un milieu ultra-compétitif ».

L’industrie musicale réussit à Taylor Swift et ses nombreux prix le prouvent. En novembre dernier, elle est devenue la musicienne la plus primée de l'histoire des American Music Awards en remportant six récompenses. Pour la troisième fois, elle se voit attribuer le titre de l’artiste mondiale de l’année par l’IFPI. Dans l’édition 2022, elle devance BTS, Drake ou encore Bad Bunny (le musicien le plus écouté à travers le monde sur Spotify et Apple Music en 2022).

Son album Midnights, sorti en octobre dernier, aura contribué à ce sacre. Il est même décrit comme étant l’opus de tous les records pour Taylor Swift. Il s’agit du premier album à s’être écoulé à plus d’un million d’exemplaires "physiques" depuis 2015. Selon l'Entertainment Retailers Association, Midnights est également l'album au format vinyle le plus vendu du siècle au Royaume-Uni.

À 33 ans, l’artiste a même su se faire une place sur le marché asiatique. Son 10e album est le disque d’une artiste occidentale qui s’est vendu le plus rapidement sur le territoire chinois.

Crédit Photo : Photographie Robyn BECK / AFP©  


Avec ETX/ DailyUp