Selon le classement annuel du Snep, le rap a été à l’honneur en 2021

Le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) a été publié et pour ce qu'il en est des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, les rappeurs tels que Jul, Ninho et Orelsan ont été plébiscités.

Avant toute chose, il est bon de savoir que le classement a été établi en prenant en compte les chiffres de l'Official Charts Company pour le Snep combinant les ventes physiques (CD, vinyles), téléchargements et les écoutes sur les plateformes de streaming. L’album « Civilisation » d’Orelsan en prend ainsi la tête avec un cumul de 338 000 ventes.

Pour ce qui est le nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), Jul se classe premier avec 549 000 ventes cumulées pour ses 8 opus. Il emboite le pas à Ninho, deuxième du classement par artistes avec 422 000 ventes pour 3 albums.

Le rap a été sur tous les fronts l’année dernière, car le reste du classement intègre d’autres titres de ce genre avec, par exemple, SCH et son 5e album « JVLIVS II » (230 000 exemplaires vendus) et Naps et son tube de l'été avec « La kiffance ».

Crédit Photo : Photography JOEL SAGET / AFP©

Avec ETX / DailyUp