Pixies bientôt en tournée internationale

Formé dans les années 1980, le groupe Pixies est loin de s’être essoufflé. Il sort d’ailleurs un nouvel album baptisé Doggerel et s’apprête à partir en tournée internationale. Quel est leur apport au rock alternatif ?

Dans les années 80/90, Pixies marquait l'histoire de la musique. Le chanteur et guitariste de Nirvana recrutera même Steve Albini, producteur de l'album Surfer Rosa du groupe pour In Utero de Nirvana. David Bowie saluait aussi leur art tant au niveau de la mélodie que des textes.

Avec une histoire qui n’est pas de tout repos, Pixies a su susciter l’intérêt des mélomanes. Selon Luc Broussy, directeur de la revue musicale Magic, la difficulté reste que lorsque l’on entend un bon son d’un nouvel album du groupe, l’envie est de retrouver leur succès de l’époque tel que Surfer Rosa.

Kim deal poussera définitivement la porte dès les années 2010 et Paz Lenchantin, bassiste américano-argentine la remplacera. Elle participe à la seconde jeunesse discographique du groupe. Pixies sera de retour sur scène lors d’une tournée. Un projet motivé par la vertu pédagogique de la sortie de Doggerel, leur dernier album. Les musiciens vont ainsi remonter à la source de tant de courants pour le jeune public rock.