Qui veut du mal à Maitre Gims ?

Dans la soirée du 7 mars 2018, un petit rigolo a piraté le compte Twitter de Maitre Gims. Il menace de faire fuiter son album Ceinture Noire attendu pour le 23 mars. On revient sur les faits.

Pauvre Gandhi ! Alors que pour le moment sa communication sur Ceinture Noire est bien huilée, un inconnu cherche à saboter celle-ci. Pour rappel, l’album sera un triple album contenant 40 titres ! Un pensé-pour-le-streaming album pour résumer.

On sait qu’il y aura des collaborations américaines dont celle très attendue avec Lil’ Wayne ! Non vous ne rêvez pas, voir l’ancien Meilleur Rappeur Vivant collaborer avec la superstar de la Pop urbaine française c’est quelque chose d’inattendu mais on ne sait jamais, ça pourrait être excellent. De plus, pour annoncer les autres featurings il avait publié une photo montrant des albums de rappeurs empilés où on retrouve notamment Sofiane, Black M et Dadju. Ensuite, on a eu le droit à un teasing de son morceau avec Vianney où là encore ça peut être spécial ! Enfin cette semaine il a dévoilé les 3 pochettes de Ceinture Noire où il reprend le fameux triptyque des singes de la sagesse. Tout cela est très prometteur mais des personnes mal intentionnées ne l’entendent pas de cette manière.

L’hackeur a d’abord supprimé les photos de profil et de couverture du compte Twitter de Gims. Il a enchainé avec une série de messages grossiers. Voici le premier : « Hey ma fuego team c’est bien comme ça que je vous appelle ? Le 23 mars j’ai un album de 40 titres qui sort et il est bien nul à chier 40 titres c’est juste pour gagner plus d’oseille !!!!!!! #99mars#arrêtedenousprendrepourdescons#HackerunjourHackertoujours ». Ensuite l’hackeur déclare vouloir « flinguer sa stratégie » et il menace de dévoiler des nouveaux titres inédits. Résultat, le morceau « Loup-Garou » avec Sofiane fuite (au passage très bon) et sa collaboration avec Vianney. Il termine ce piratage en publiant le dessin d’un pénis. Très drôle dis donc. Heureusement Gims a réagi rapidement en rassurant ses fans sur ce qu’il venait de se passer.

Une question se pose tout de même. Ce n’est pas la première fois que des artistes soient interpellés sur les réseaux sociaux. On se souvient du leak d’Ipséité de Damso, 3 jours avant la sortie officielle et puis récemment la fuite de NQNT 3 (titre officieux) de Vald quelques jours avant Xeu. Dans le premier cas, nous ne savons toujours pas si c’était voulu alors que Vald a lui confirmé que c’était intentionnel. Maitre Gims aurait-il fait ça pour attiser les attentes ? Le mystère reste entier.