Pharrell Williams : l’homme aux multiples casquettes

Récemment nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, Pharrell Williams est non seulement chanteur, mais aussi musicien, producteur et entrepreneur, entre autres. Qualifié de génie touche-à-tout, il peut aussi bien produire des tubes planétaires que signer des collaborations avec de grandes maisons de mode.

Il n’avait pas encore 20 ans lorsqu’il s’est fait remarquer. Avec son acolyte Chad Hugo, Pharrell Williams faisait alors partie du duo de producteurs Neptunes. Ils ont pris leur envol avec l’aide de Teddy Riley et ont collaboré avec des artistes hip-hop et R&B tels que la chanteuse Kelis.

Dans les années 2000, ils ont fait partie des producteurs les plus demandées de l'industrie. Hot in Here du rappeur Nelly et I'm a Slave 4 U de Britney Spears portent la griffe de Neptunes. De Justin Timberlake à Jay-Z, en passant par Gwen Stefani, ils sont demandés par les stars de la musique.

En 2001, Pharrell a passé derrière le micro et a enregistré son premier album, N.E.R.D., un groupe formé avec Chad Hugo. Il a atteint le statut de superstar deux ans plus tard avec son premier single en solo Frontin, accompagné du rappeur Jay-Z. Les succès se sont enchainés avec notamment Get Lucky et Happy en 2013. Il est d’ailleurs détenteur de pas moins de 13 Grammy Awards.

Le jeune homme est également connu pour son sens aigu de la mode. Il sera l'un des premiers à casser les codes vestimentaires des soirées de gala. Bermudas portés avec une veste et des chaussures de ville ou encore chapeau très haut, créé par la designer Vivienne Westwood feront sensation. En 2003, Pharrell a lancé sa propre marque de prêt-à-porter, Billionaire Boys Club, inspirée de la déferlante streewear. Le producteur et entrepreneur collabore aussi avec Adidas, Louis Vuitton, Colette ou encore Chanel.

Crédit Photo : Photographie FRANCOIS GUILLOT / AFP©  


Avec ETX/ DailyUp