Beaubourg fête les 10 ans de l’album RAM (Random Acces Memories)

Random Acces Memories, l’album culte de Daft Punk célèbre ses 10 ans. Pour marquer l’évènement, les festivités sont lancées à Beaubourg, le lieu où l’électro a changé la vie de ces artistes en 1992.

C’est avec le dévoilement d’un inédit de 2013 au musée parisien du Centre Pompidou que l’évènement sera célébré, l’occasion de découvrir Infinity Repeating en avant-première. Il s’agit plus précisément d’une démo composée à l’origine pour Random Acces Memories. Selon le communiqué du Centre Pompidou, les voix du chanteur Julian Casablancas et des membres du groupe The Voidz peuvent être entendues sur cette bande-son.

Hormis, Infinity Repeating, huit autres morceaux couchés sur bandes en 2013 n’ont jamais été diffusés. La réédition de Random Acces Memories comprendra ainsi ces 35 minutes de démos, de chutes studios et de travaux préparatoires. Les fans ont eu droit à un programme en accès libre et gratuit pour le dévoilement. Le Centre Pompidou a donc proposé « trois expériences de découverte du titre » ; une écoute en ultra haute-fidélité, une projection vidéo et une expérience collective.

La première a été réalisée en collaboration avec l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) permettant la projection d’un vidéoclip en Galerie 3 avec un équipement et un système de pointe. Pour ce qui est de la deuxième, c’est la salle de Cinéma 1 avec 300 places qui a été choisie. Enfin, une projection sur l’écran géant au cœur du Forum du Centre Pompidou pouvant accueillir 350 personnes était aussi au programme.

Crédit Photo : Photography MIGUEL MEDINA / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp