Metallica : les monstres du metal

C’est un groupe qui est loin d’être inconnu dans l’industrie musicale. Considéré comme étant le poids lourd du metal, Metallica réserve à ses fans un nouvel album classé secret défense avant sa sortie.

Hormis les fans purs et durs, leur musique touche également un large public. La preuve en est avec la précédente tournée qui a rapporté plus de 400 millions de dollars au groupe. Celle-ci avait débuté en 2016 puis interrompue en 2020 à cause de la crise sanitaire.
Pour la prochaine tournée des stades, Metallica donne rendez-vous notamment au Stade de France, à Saint-Denis au nord de Paris, les 17 et 19 mai. Ceux qui souhaitent acheter le pass ultra-VIP devront débourser plus de 7 000 dollars pour huit personnes et deux soirées.

Le groupe, connu pour son style metal, est considéré comme ayant contribué à la démocratisation de ce genre musical en France, où il a longtemps été mal accepté. Leur influence se fait sentir jusque dans la culture populaire, avec des apparitions dans des séries à succès comme Stranger Things. Leur nouvel album, intitulé 72 seasons, sort bientôt, et les critiques ont dû se plier à des règles strictes pour l'écouter en avant-première. Il sera dévoilé aux plus curieux la veille de sa sortie dans certaines salles de cinéma dans le monde.

Metallica continue de produire des opus populaires, bien que certains soient considérés comme trop longs. La nouvelle galette comporte plusieurs morceaux destinés à être joués en concert, dont You Must Burn ! et « Inamorata » (plus de 11 minutes).

Crédit Photo : Photography ANGELA WEISS / AFP©


Avec ETX/ DailyUp