Les stars étaient au rendez-vous au Met Gala pour rendre hommage à Karl Lagerfeld
C’est au Metropolitan Museum of Art que les centaines de personnes invitées ont été accueillies. Une liste de convives étroitement contrôlée par Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue. Elle a repris le gala de charité dans les années 1990 et l'a transformé en l'une des fêtes les plus connues au monde. L’édition 2023 célèbre Lagerfeld et marque l'ouverture d'une exposition du Costume Institute consacrée au créateur emblématique, décédé en 2019. Le gala était coprésidé par Penelope Cruz, Michaela Coel, la légende du tennis Roger Federer et Dua Lipa.
Parmi les célébrités présentes, il y avait Rihanna, vêtue d’un Valentino blanc, avec des camélias aériens (la fleur synonyme de Chanel) ornant le capuchon de sa cape. Ses gants blancs sans doigts reflétaient ceux de Lagerfeld. Nicole Kidman portait, pour sa part, une robe Chanel blush qui tombait en cascade jusqu'au sol avec des plumes, une tenue qu'elle a portée pour la première fois dans une publicité pour le parfum emblématique n° 5 de la maison il y a près de 20 ans.
Comme chaque année, la liste des invités a été tenue secrète jusqu'à l'évènement principal, mais quelque 400 personnes étaient attendues. Le bal se déroule sur invitation uniquement, les billets individuels coûtant 50 000 dollars et les tables à partir de 300 000 dollars.
Crédit Photo : Photography US rapper A$AP Rocky (L) and Barbadian singer/actress Rihanna arrive for the 2023 Met Gala©
Avec ETX/ DailyUp