Jimin se hisse en haut des classements américains

La nouvelle a été annoncée dans un tweet de Billboard. Jimin, membre de BTS s’est hissé à la première place des charts américains. Il entre ainsi dans l'histoire en devenant le premier artiste sud-coréen à atteindre cette marche du podium.

Le chanteur du groupe de K-pop a réalisé cette performance avec son single Like Crazy qui détrône Flowers de Miley Cyrus, en tête du Hot 100 de Billboard pendant huit semaines. Il s’agit d’un titre qui figure sur le premier album solo de Jimin, « Face ». Cet opus a d’ailleurs atteint la deuxième place du classement des albums de Billboard, ce qui en fait le plus performant d'un musicien sud-coréen en solo et le place devant "Indigo" de RM, un autre membre de BTS (troisième place en décembre).

BTS est considéré comme le plus grand phénomène culturel de Corée du Sud. Il remplit des stades dans le monde entier et domine les hit-parades. L’année dernière le groupe de K-pop a annoncé une pause en raison du service militaire obligatoire dans leurs pays d’origine. Avant cela, BTS avait obtenu six numéros 1 au Hot 100 et les sept membres du boysband ont atteint le classement des meilleures chansons en solo, selon Billboard.

Leur prédécesseur sur le podium des charts américains n’est nul autre que le rappeur sud-coréen Psy avec son tube mondial Gangnam Style. Il était à la deuxième place en 2012.

Crédit Photo : Photography Jung Yeon-je / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp