L’Eurovision prend d’assaut TikTok et le cinéma

Longtemps décrit comme étant « ringard », le concours Eurovision a depuis quelques années gagné une certaine popularité sur TikTok. Les organisateurs veulent en profiter pour se développer sur le réseau social, mais aussi au cinéma.

Pour l'édition 2023 du concours Eurovision, la retransmission ne sera pas que sur le petit écran, mais aussi sur TikTok et au cinéma. Le pays hôte, le Royaume-Uni a pour l’occasion réquisitionné plus de 500 salles obscures pour que des spectateurs puissent assister en direct à la finale de la compétition. La date choisie est le samedi 13 mai. L’objectif est de permettre au public de s'amuser et de se réunir pour profiter de cet événement historique.

C’est à Liverpool que se déroulera cette finale pour laquelle tous les billets ont été déjà vendus. Au niveau de la présentation de cette édition de l’Eurovision, l’on retrouvera Hannah Waddingham, Alesha Dixon, Julia Sanina, et Graham Norton.

Du côté des réseaux sociaux, TikTok a permis à de nombreux fans du concours de suivre la compétition. Ce sont 3 milliards de vues qui ont été enregistrées pour le hashtag officiel #Eurovision2022 l’an dernier. Les deux demi-finales et la grande finale ont été suivies par plus de 5,8 millions de téléspectateurs sur les trois flux LIVE, diffusés à partir du compte TikTok de l'Eurovision.

Le réseau social chinois est d’ailleurs désigné partenaire officiel de l’Eurovision cette année et diffusera en direct les performances et dévoilera même les coulisses de la compétition.

Crédit Photo : Photography Marco BERTORELLO / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp