Anthony Gonzalez s’inquiète pour l’industrie musicale

L’industrie musicale souhaite de plus en plus que les artistes soient des influenceurs selon Anthony Gonzalez. Une chose qui inquiète l’homme derrière M83, le groupe qui a contribué à définir l’électro-pop.

Le succès n’est pas étranger à M83. Le groupe a connu la reconnaissance mondiale et des albums salués par la critique. Sa chanson « Midnight City » sortie en 2011 a été écoutée plus de 800 millions de fois sur Spotify. Son nouvel album « Fantasy » est une autre tranche extatique d’electronica qui mélange des sons futuristes avec une émotion nostalgique.

Pour la couverture, il a choisi un masque de film d’horreur de série B. Pour Gonzalez, il s’agit de montrer qu’il préfère rester caché derrière les contrôles, rejetant la culture en ligne du partage excessif. Selon l’artiste, ces six dernières années, l’industrie de la musique a changé laissant de plus en plus de place aux réseaux sociaux. En réponse, il a créé son propre label, Other Suns. Celui-ci est conçu spécialement pour les artistes « qui ne peuvent pas sortir de disques pour le moment parce qu’on leur demande non seulement de faire de la bonne musique, mais aussi d’être des influenceurs ».

Le fait qu’un musicien se voit refouler par un label parce qu’il n’a pas assez de followers interpelle Gonzalez. L’homme derrière M83 déclare que « Nous perdons le côté mystérieux des artistes ».

Crédit Photo : Photography SEBASTIEN BOZON / AFP©


Avec ETX/ DailyUp