Damon Albarn : la pré-retraite n’est pas d’actualité
Une icône de la musique, c’est ainsi qu’est décrit Damon Albarn qui vient de sortir un 8e album avec le groupe Gorillaz. Intitulé Cracker Island, cet opus propose aux fans une musique pop hybride. Albarn est le leader de cette formation virtuelle, dissimulée derrière des visuels et clips animés présentée en 2001. Les collaborations sont multiples et les concerts bluffants. Elle retrouve d’ailleurs des artistes tels que Stevie Nicks ou encore Bad Bunny, rappeur portoricain, sur Cracker Island.
Damon Albarn, c’est aussi le chanteur qui fait le show durant les représentations de Blur, un des groupes phares de la britpop des années 1990. Il se passe toujours quelque chose avec cet artiste. Alors que Gorillaz se retire après le festival de Coachella en Californie, Albarn va reprendre la route avec Blur pour une tournée mondiale de l'Espagne au Japon.
Le spectacle sera au rendez-vous avec un Albarn qui ne cesse de surprendre ses fans. La Gaîté Lyrique à Paris en 2021, il improvise pour surprendre les musiciens qui l'accompagnent, à la Philharmonie de Paris en 2022, il souffle dans un long cor droit…
Crédit Photo : Photographie OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP©
Avec ETX/ DailyUp