Une industrie électro fait rêver en Arabie Saoudite

Alors que la scène musicale électronique émerge en Arabie Saoudite, des artistes à l’instar de Dish Dash entament leur ascension. Le groupe local de DJ fait danser de plus en plus de jeunes.

Ce pays très conservateur du Golfe rêve de devenir la capitale internationale du divertissement et de la fête. La machine est en marche à en voir le changement au niveau des spectacles. Les frères Abbas et Hassan Ghazzawi (Dish Dash) font état de la différence par rapport à leur début. Il y a plus de 15 ans, ils se produisaient dans les mariages où les hommes étaient séparés des femmes et parfois ils étaient eux-mêmes maintenus à l'écart. Aujourd’hui, la mixité s'est banalisée.

Des stars internationales sont même invitées à se produire en Arabie Saoudite. Le dernier rendez-vous musical était le festival annuel MDLBEAST Soundstorm où Bruno Mars et DJ Khaled étaient sur scène. C’est dans la capitale saoudienne que s'est déroulé cet évènement qui selon les organisateurs a accueilli plus de 600 000 mélomanes.

Les artistes saoudiens espèrent, pour leur part, l'émergence d'une industrie musicale nationale. Certains professionnels de l’industrie sont dans l’attente du développement de studios d'enregistrement pour tous les genres musicaux, au-delà de la seule musique arabe classique. Un important défi à relever.

Crédit Photo : Photographie AMRO NURELDINE / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp