Les artistes de K-pop se lancent en solo

Longtemps connu comme étant une musique de groupe, le K-pop voit s’émerger une nouvelle tendance. En effet, des artistes de la scène pop sud-coréenne à l’instar de Jisoo de Blackpink et RM de BTS se lancent dans une aventure en solo.

Depuis 2016, le groupe Blackpink fait fureur et cumule les records. Jisoo, l’une des membres compte bien surfer sur cette notoriété pour se lancer en solo. D’ailleurs, sa popularité est discutable, son compte Instagram a plus de followers que celui de la formation.

Elle est la dernière membre du girls band à sauter le pas. Jennie a sorti un album en 2018, tandis que Rosé et Lisa ont attendu 2021 pour dévoiler le leur. Le succès était au rendez-vous. Il pourrait en être de même pour Jisoo étant donné que son label, YG Entertainment, s’efforce depuis des années à faire de chacune des membres du quatuor phénomène des idoles à part entière. Elle est suivie par 67 millions et Rosé par 66 millions de fans, ce qui pourrait augmenter ses chances de réussite dans sa carrière individuelle.

Blackpink n’est pas le seul groupe dont les membres s’essayent dans une aventure en solitaire. Plusieurs membres du groupe BTS en ont fait l’expérience. Jungkook a sorti « Left and Right » en duo avec Charlie Puth en juillet, avant de collaborer avec le producteur qatarien Fahad Al Kubaisi pour composer l’une des chansons officielles du Mondial de football 2022. RM a, quant à lui, signé son premier album solo.

Une carrière en solo dans le monde du K-pop n’est toutefois pas un chemin sans embuches. Les groupes sont populaires, mais les artistes solos ne bénéficient pas de la même visibilité pour le moment. Une tendance qui est amenée à changer.

Crédit Photo : Photographie JULIEN DE ROSA / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp