NewJeans : le groupe K-pop fait sensation

Après BTS, Blackpink, EXO, Ateez, c’est au tour de NewJeans de faire sensation sur la scène du K-pop. Quel est ce quintet qui se fait de plus en plus remarquer dans la musique populaire sud-coréenne.

Formé en 2022 par le label indépendant ADOR, le groupe NewJeans est composé de Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein. C’est à l’issue d’un grand casting international qu’elles ont été choisies pour rejoindre la formation. C’est en juillet dernier que le girls band a sorti son premier titre, « Attention ».

Les cinq jeunes femmes ont ainsi fait découvrir leur style inspiré de la tendance Y2K (année 2000). Elles ont revendiqué d’ailleurs « un penchant pour les rythmes dansants empruntés au hip-hop et au R&B ». Après le succès qu’a connu « Attention », elles ont sorti « Hype Boy » une semaine plus tard qui a emboité le pas à leur premier opus. Le titre était deuxième au classement sud-coréen Digital Chart à sa sortie sur les plateformes de streaming musical. Le morceau a dépassé les 200 millions d’écoutes sur Spotify et le clip a cumulé plus de 73 millions de vues sur YouTube.

Ces deux chansons figurent dans le premier EP éponyme de NewJeans qui a cartonné en Corée du Sud (plus de 530 000 unités vendues, incluant la diffusion et le téléchargement). Le groupe K-pop prend la 34e place du palmarès annuel des meilleures ventes d’albums du Circle Digital Chart, classement musical de référence en Corée du Sud. En janvier, les fans ont eu droit à un nouvel album, « OMG ».

Crédit Photo : Photographie Jung Yeon-je / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp