Beyonce et Drake offrent une « renaissance » à la house music

La house music des années 90 sera au rendez-vous cet été ! La renaissance de ce genre est au programme avec l’arrivée du nouveau single Break My Soul de Beyoncé et la sortie du dernier album de Drake, Honestly, Nevermind.

La house music prend ses origines à la fin des années 80 à Chicago et à New York. Son ancêtre est le disco et elle est caractérisée par un rythme minimal, une ligne de basse proche du funk et surtout de très courts extraits. Rock With You de Michael Jackson ou encore Let No Man Put Asunder du trio First Choice en sont quelques exemples.

Ce genre musical a une forte influence sur l’industrie et revient dans les charts cet été sous l'impulsion de Beyoncé et Drake. La chanteuse y a puisé l’inspiration pour Break My Soul, premier extrait de son septième album, Renaissance. Le classique des années 90, Show me Love de Robin S, ainsi que le morceau Explode de Big Freedia sont l’essence du nouveau tube de l’artiste.

Pour sa part, Drake s’en est inspiré pour son dernier et septième album, Honestly, Nevermind, sorti le 17 juin. Pour cet opus, le rappeur s’éloigne de son registre avec un mélange de rap, R'n'B et pop pour des sonorités house, car il se dit convaincu que le genre est plus populaire que jamais.

Crédit Photo : Photography Chris Delmas / Robyn Beck / AFP© 

Avec ETX/DailyUp