Le Heavy Metal fait fureur en Amérique Latine

Grâce à ses nombreux fans de tous bords et tous âges, le Heavy Metal est toujours dans l’ère du temps. Né il y a 60 ans au Royaume-Uni, ce genre musical a un public passionné à travers le monde, plus précisément dans certaines grandes villes, notamment d’Amérique du Sud selon le nouveau rapport de Chartmetric.

Pour établir son classement, Chartmetric s’est tourné vers les statistiques d’écoute des artistes de Heavy Metal présents sur Spotify. Les villes où cette musique est la plus populaire ont ainsi été identifiées. Mexico arrive en tête avec plus de 4200 artistes de Heavy Metal différents écoutés tous les mois. Santiago (Chili) et Buenos Aires (Argentine) arrivent à la deuxième et troisième place, respectivement, avec plus de 2400 auditeurs mensuels sur Spotify.

Helsinki, la capitale finlandaise, prend étonnamment la 11e place du classement alors qu’elle est souvent décrite comme le pays ayant le plus grand nombre de groupes de Heavy Metal au monde par habitant.

En termes de diversité dans les écoutes, c’est Chicago (États-Unis) qui prend la première place, avec 4628 musiciens différents par mois. Les mélomanes vivant à Helsinki écoutent, quant à eux, plus de 4000 artistes.