Depeche Mode : un nouvel album et une tournée au programme

Après la mort soudaine d’Andrew Fletcher, les membres de Depeche Mode s'attendent à être hantés par des souvenirs alors qu’ils s’apprêtent à entamer une tournée mondiale.

Depeche Mode sera de nouveau sur scène après plus de cinq ans, mais ce sera sans Fletcher (décédé en mai), après quatre décennies de musique ensemble. Le groupe a également annoncé la sortie de leur nouvel album. Martin Gore, fondateur et principal compositeur de Depeche Mode, revient sur ses souvenirs de tournée avec le musicien et indique que ceux-ci l’accompagneront dans leur tour du monde.

Les membres de formation, pionniers de la New Wave britannique, dédient d’ailleurs leur nouvel album, Memento Mori à leur compagnon. Il s’agira du 15e disque studio du groupe après « Spirit » sorti en 2017. Depeche Mode a vendu plus de 100 millions d'albums depuis 1980.

Pour sa tournée, Depeche Mode a prévu une série limitée de dates nord-américaines à partir de mars. Ensuite, le groupe se dirigera vers l'Europe pour se produire dans des lieux comme le Stade de France à Paris, le Stade olympique de Berlin et Twickenham à Londres.