Christine and the Queens est désormais Redcar

Changer de nom d'artiste est monnaie courante dans le secteur de la musique. De Christine and the Queens à Redcar ou encore Prince à Cat Stevens.

Alors que son nouvel album Les adorables étoiles voit le jour, Christine and the Queens sera connu comme Redcar. Un changement qui selon l’analyse de Christian Eudeline, rédacteur en chef du magazine français Vinyle&Audio ne sera pas définitif. Rappelons qu’en 2018, l’artiste sortait un album éponyme sous sa nouvelle identité « Chris ».

Redcar n’est pas un pionnier en ce qui concerne le changement de nom. C’est une démarche assez courante dans le milieu de la musique. Le plus récent est celui de Kae Tempest, artiste britannique, qui était autrefois connu comme Kate.

Prince a également connu le changement. Dans les années 1990, alors qu’il est en désaccord avec sa maison de disques, la star apparaît sur scène avec Slave (Esclave) écrit au feutre sur le visage pour protester contre ses conditions contractuelles. Il retrouvera le nom Prince dans les années 2000.

Le changement n’est toutefois pas toujours radieux. Par exemple, Snoop Dogg qui s’était rebaptisé Snoop Lion dans les années 2010 après un voyage à la Jamaïque ne convaincra personne et reprendra vite le patronyme qui l'a consacré dans les années 1990.

Crédit Photo : Photographie XAVIER LEOTY / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp