Blackpink : le K-pop au féminin plaît aux mélomanes

Quelques années seulement ont suffi au groupe Blackpink pour se faire un nom sur la scène du K-pop. Leur dernier disque, « Born Pink » est d’ailleurs en tête de plusieurs classements musicaux.

Born Pink est le deuxième album du girls band. Leurs fans n’ont pas attendu deux ans en vain puisque l’opus fait fureur. Il figure à la tête du classement Billboard 200 et les ventes ont atteint la barre des 102 000 unités (diffusion et téléchargement de chansons inclus). Le quatuor réalise ainsi un exploit pour un girls band qui n’a pas été vu depuis les Destiny’s Child en 2008.

L’album studio de ce groupe sud-coréen a été dévoilé le 16 septembre dernier. Il compte huit morceaux, dont « Shut Down », « Ready for Love » et « Pink Venom ». Le clip de ce dernier titre a réalisé le meilleur démarrage de l'année sur YouTube. Born Pink a également permis au BlackPink de succéder à BTS à la première place de l'Official Albums Chart au Royaume-Uni. C’était jusqu’ici la seule formation de K-pop à avoir pu se hisser au sommet du classement musical britannique.

Les quatre jeunes femmes ont l'intention de confirmer leur statut d'idole en effectuant la plus grande tournée internationale jamais réalisée par un groupe féminin de K-Pop. Elles feront le tour des salles de concert du monde entier dès la mi-octobre. Tout comme leurs homologues masculins de BTS, elles sont devenues un phénomène grâce à leurs fans, aux Blinks et aux réseaux sociaux.