Beyoncé de nouveau face à Adele aux Grammys

Une nouvelle fois Beyoncé et Adele se disputeront un Grammy. Les deux stars de la chanson ont sorti des albums à succès qui les ont propulsées en tête de la liste des nominés pour 2023.

La Recording Academy a annoncé que la 65e édition des Grammys devrait se tenir le 5 février prochain à Los Angeles. Beyoncé est en tête du peloton avec 9 nominations. Elle est talonnée par Adele pour qui l’on en compte 7. Ces chanteurs s’affronteront dans les catégories les plus prestigieuses notamment disque et l'album de l'année.

Le titre Renaissance de Beyoncé, une collection de morceaux pour clubs, sera confronté au titre 30 d'Adele, une ode introspective à la laideur. Les deux chanteuses sont de nouveau face à face, six ans après que l'artiste britannique l’ait remporté face au titre Lemonade de Queen Bey.

Pour ce qui est des autres nominés, l’on retrouve le rappeur Kendrick Lamar avec huit et Brandi Carlile qui en a obtenu sept. Bad Bunny est, quant à lui, reparti avec trois nominations pour son album Un Verano Sin Ti, en lice pour l'album de l'année. La légende du R&B Mary J. Blige a remporté six nominations pour son album Good Morning Gorgeous alors que Harry Stylessera également en lice pour six prix, notamment aux côtés de Beyonce, Lamar et Adele pour le disque et l'album de l'année.

Crédit Photo : Photographie Robyn Beck / AFP© 


Avec ETX/ DailyUp