Un musée parisien sert de studio d’enregistrement à Phoenix

Alpha Zulu, un album qui convoque l'esprit pop des débuts de Phoenix. C’est ainsi qu’est décrite la dernière œuvre du groupe français qui a été enregistrée dans un musée parisien.

Émotion, romantisme, mais surtout la grâce pop des débuts, voici ce qui est au programme pour le dernier album de Phoenix. Pour l’enregistrer, les membres du groupe ont choisi un lieu des plus insolites. En effet, Alpha Zulu a eu pour studio le Musée des arts décoratifs, dans une aile du palais du Louvre à Paris.

Un lieu trouvé dans leur quête d’un nouvel endroit pour leur nouveau disque, mais aussi par pure coïncidence. Les membres de la formation ont une amie qui est devenue directrice de ce musée et qui cherchait à faire des résidences d'artistes.

Sur l’album, l’on retrouve le titre « Identical » qui n’est pas sans rappeler les débuts de ces artistes dans le pop. Le genre de son qui a propulsé la carrière internationale de Phoenix. En 2009, le groupe a même joué au Saturday Night Live, une première pour des Français.

Crédit Photo : Photography Courtesy of Glassnote Music© 


Avec ETX/ DailyUp